La Ville de Montréal révisera le financement des arrondissements

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le président du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable des finances, Michael Applebaum.

Reconnaissant qu’il y a un problème au chapitre du financement des arrondissements, la Ville de Montréal a annoncé ce matin une série de mesures ayant pour but de régler le dossier.

«Il est temps de revoir en profondeur la façon dont nos arrondissements sont financés. Notre administration lance donc un chantier historique sur cette question», a déclaré le maire Gérald Tremblay.

Le président du comité exécutif et responsable des finances, Michael Applebaum, a annoncé qu’il enclenchera, dès la semaine prochaine, une tournée de tous les arrondissements. Il rencontrera chacun des maires avec l'ensemble des membres de leur conseil d'arrondissement respectif et les fonctionnaires afin de leur permettre d'exprimer quels sont les enjeux liés au financement de leur arrondissement.

Par la suite, la Commission sur les finances et l'administration sera mandatée pour étudier le résultat des travaux et faire ses recommandations.

«Notre objectif est de boucler l'ensemble des travaux d'ici la fin juin puisque nous tenons à ce que les résultats de ce chantier se reflètent dans le budget 2013», a indiqué M. Applebaum. Pour assurer le succès de l’opération, il a invité tous les élus à mettre de côté la partisannerie politique.

Organisations: Ville de Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires