Une patinoire des Canadiens à LaSalle

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le parc Hayward de LaSalle accueillera l’une des magnifiques patinoires que la Fondation des Canadiens pour l’enfance souhaite construire au bénéfice d’enfants montréalais moins favorisés.

Patinoires

Grâce à la démarche entreprise auprès de la Fondation par la Table de développement social et l’arrondissement de LaSalle, avec l’appui de nombreux organismes et partenaires des milieux scolaire et institutionnel de LaSalle, des milliers d’enfants de 5 à 17 ans pourront profiter d’un équipement sportif de grande qualité.

 

Cette patinoire extérieure réfrigérée multisports sera prête pour utilisation à l’hiver 2012.

Un besoin clairement identifié

Ce projet répond aux besoins en infrastructure identifiés par plusieurs intervenants du milieu communautaire, par des familles et par les cinq écoles du secteur qui accueillent, entre autres, les enfants du quartier Airlie/Bayne. «Cette patinoire constitue un espace de partage favorisant la mixité des populations, l’entraide et la convivialité entre les individus, un puissant coup d’accélérateur sur l’amélioration de la vie des jeunes du quartier» de souligner Nancy Blanchet, directrice de la Table de développement social de LaSalle.

 

Ce projet résulte d’un processus de concertation entre les acteurs des milieux politique, économique, communautaire et citoyen. «Dans cet esprit de partage et de développement durable, il ne fait aucun doute que cette patinoire représente un formidable outil d’intégration à la communauté, un moyen supplémentaire pour les résidants de participer activement et positivement à la vie sociale de leur quartier, voire de l’arrondissement» a déclaré Manon Barbe, mairesse de l’arrondissement.

Le programme Bleu Blanc Rouge

Mis sur pied par la Fondation des Canadiens pour l’enfance, en partenariat avec la Fédération des travailleurs du Québec, le Fonds de solidarité FTQ et Québec en forme, le programme Bleu Blanc Rouge favorise l’adoption d’un mode de vie sain et physiquement actif chez les enfants de milieux défavorisés.

Utilisable été comme hiver

L’arrondissement se voit léguer une patinoire extérieure réfrigérée multisports. Cette patinoire hivernale est érigée sur une dalle de béton réfrigérée, ce qui permet aussi son utilisation pour les activités estivales comme le basketball et le hockey sur patins à roues alignées.

Organisations: Fondation par la Table, Fédération des travailleurs du Québec, Fonds de solidarité FTQ

Lieux géographiques: Arrondissement de LaSalle, Quartier Airlie, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires