Le Groupe Distinction inaugure ses nouveaux locaux de LaSalle

Pierre Boulanger
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

C'était soir de fête jeudi dernier, alors qu'avait lieu l'ouverture officielle des nouveaux locaux de 22 000 pieds carrés du Groupe Distinction inc. (GDI), situés au 695, 90e Avenue à LaSalle (ancien siège social de la compagnie Kraft). Un investissement de deux millions de dollars et la présence d'une centaine d'employés.

De gauche à droite: Claude Bigras (président et chef de la direction de GDI), Jocelyn Trottier (vice-président exécutif et chef de la direction financière de GDI), Réal Paré (président Services d'entretien Distinction), Normand Legault (administra

Au 695, 90e Avenue

L'équipe Distinction nettoie des édifices à bureaux, centres commerciaux, industries, établissements publics et parapublics. Reconnue comme l'une des 50 entreprises canadiennes les mieux gérées, Distinction, certifiée ISO, a reçu de nombreux prix et de reconnaissances du milieu.

 

Jusqu'à récemment, l''entreprise opérait sur la rue Richmond dans l'arrondissement de Lachine mais ces locaux étaient trop étroits pour l'entreprise dont le chiffre d'affaires est passé de moins de 100 M $ en 2007 à 250 M $ en 2009.

 

Groupe Distinction, c'est aussi 82 années d'expérience, un total de 9 000 employés à travers le Canada.

Un grand leader canadien

Groupe Distinction est reconnu comme l'entreprise la plus importante au Canada dans ce secteur d'activités. Elle a su se tailler une place parmi les meilleures entreprises de services spécialisés grâce à la qualité de son personnel, à son style de gestion souple adapté aux besoins spécifiques de chaque client et à la volonté de tous les membres de l'organisation de développer un partenariat solide et durable avec chacun de ses clients.

 

Le Groupe Distinction offre à une vaste clientèle des services complets en matière d'entretien général d'immeubles et d'installations variées par le biais de ses différentes filiales que sont: Distinction Services d'entretien (entretien ménager), Distinction Services Plus (réseau de franchisés en entretien ménager), Montcalm Services Techniques (mécanique du bâtiment), Steamatic Canada (nettoyage après sinistre). Il y a aussi Empro Québec, Omni Facility Services, Immotik (mécanique de bâtiment, contrôle et régulation).

 

Initialement, Service d'entretien Distinction a été fondé en 1926 sous le nom de Robertson Ltée. C'est en 2005 que l'entreprise a pris le nom de Groupe Distinction, avec le nouvel actionnariat détenu par Claude Bigras (président et chef de la direction), Jocelyn Trottier (vice-président et chef de la direction financière) et Réal Paré, président Service d'entretien Distinction.

 

L'entreprise est inscrite à la Bourse de Toronto depuis 2007. En 2008, l'entreprise a fait l'acquisition du Groupe Omni Facility Services à travers le Canada avec un chiffre 90 M $ et de Service d'entretien Empro à Québec, avec un chiffre de 22 M $.

Organisations: Groupe Distinction, Service d'entretien Distinction, Services d'entretien Distinction Services Plus Montcalm Services Techniques Steamatic Canada Omni Facility Services Bourse de Toronto Groupe Omni Facility Services à travers le Canada Service d'entretien Empro

Lieux géographiques: Canada, LaSalle, Rue Richmond Arrondissement de Lachine Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Carl Jean-François
    26 mai 2013 - 13:18

    Je souhaite acheter une franchise de Distinction Plus mais je ne sais pas à qui m'adresser !!!!

  • richard Bergeron
    10 novembre 2012 - 13:28

    Bonjour, je voulais savoir si vous avez une succursalle à vancouver ou un affilié. Merci RB

  • billy butler
    24 décembre 2011 - 14:22

    Je souhaite a toute cet equipe toujours gagnant des joyeuses fêtes et un tres prospere nouvel Anne 2012.