Décès de l'ex-hockeyeur Normand Gratton

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Ex-hockeyeur des Sabres de Buffalo et du Canadien Junior de Montréal, Normand Gratton est décédé subitement le 10 décembre 2010, à l'âge de 60 ans. Une cérémonie aura lieu le vendredi 10 juin à 13h, à l'église de la Paroisse Saint-Nazaire.

Selon les membres de sa famille, les raisons pour un tel délai avant les funérailles viennent de fait que sa fille Chantal-Louise est américaine. Elle a grandi et vit toujours aux États-Unis et la venue d'un nouveau bébé a retardé les funérailles.

Fils de feu Fernand Gratton et feue Thérèse Castonguay, Normand Gratton a grandi sur la rue Highlands, dans la paroisse Saint-Nazaire. Ses parents ont vécu dans cette maison jusqu'à leurs décès.

Normand Gratton a joué tout son hockey mineur à LaSalle, pour ensuite évoluer avec le Canadien Junior de Montréal pendant trois saisons. En 1970, il a été repêché par les Rangers de New York. Il a évolué avec les Flames d'Atlanta, les Sabres de Buffalo et les North Stars du Minnesota.

Normand Gratton laisse dans le deuil sa fille Chantal-Louise et son fils Jonathan, ainsi que sa sœur Claudine et ses frères Jacques, Gilles et François.

Par un hasard de la vie, un mois après le décès de Normand Gratton, Richard Martin, grand ami de Normand et son coéquipier à l'époque des Sabres de Buffalo et du Canadien Junior, est décédé à son tour. On imagine que les deux amis doivent maintenant jouer au golf au ciel !

Lieux géographiques: Paroisse Saint-Nazaire.Selon, États-Unis, Rue Highlands Saint-Nazaire LaSalle Rangers de New York Flames d'Atlanta North Stars du Minnesota

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires